3 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

ok

voici mes coordonnées : dverdier2002@yahoo.fr
par dverdier
mardi 16 novembre 2010 - 18:19
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Mamiya C330 S pro + 80 + prisme + cellule
Réponses: 17
Vus: 4182

MERCI POUR LES REPONSES, CEPENDANT....

quand je parlais de la fonction manuelle sur le D-LUX qui permet de régler la taille du grain et de bloquer l'appareil sur N&B, il ne me semble pas que cela corresponde à une banale dimension "gadget".
Mettre de la Tri-X ou de l'Ilford delta dans son M6, ça signifie PENSER en N&B quand on prend des photos (ce qui s'ajoute à la notion d'irréversibilité de la prise argentique, contrairement au mitraillage consommatoire qu'on a tendance à adopter en numérique).

En clair, ce qui me gène véritablement, c'est l'importance du "POST TRAITEMENT" par rapport à la capture de "L'INSTANT PRESENT" qui faisait il me semble tout l'intérêt de la photographie. Encore une fois (et c'est valable dans beaucoup de domaines), on aseptise, on nettoie, on appauvrit sous couvert de "netteté", "précision" etc.

PENSER en N&B, ce n'est pas possible pour moi si l'on doit passer par une prise en couleur que l'on bidouille sur son écran en fonction du "rendu" (au sens propre ou figuré ? :D )

Le seul vrai avantage du numérique est bien dans le prix, on est d'accord. Pour le reste, c'est une régression totale et une perte de sens derrière la multiplication des images.

Si quelqu'un partage le même point de vue, qu'il se lève et vienne me tenir compagnie pour que je me sente moins seul :cry:
snif
par dverdier
samedi 16 décembre 2006 - 9:31
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M8 : prise en main
Réponses: 128
Vus: 59037

une ambiguité à commenter et une requête vitale...

une remarque ambiguë à la fin de la "prise en main du M8" : la qualité d'image est au moins aussi bonne que tout ce qu'on peut trouver sur le marché. Que doit-on en conclure ? Qu'un Leica est désormais tout aussi bon (mais guère plus) qu'un reflex lambda ? Qu'il est insensé de dépenser 4500 euros pour un appareil tout aussi bon qu'un autre deux fois moins cher ?
Autre question : d'après vous, la qualité des optiques LEICA est-elle sensible sur le nouveau support numérique ?

requête "vitale" : le M8 est-il capable de faire des photos en noir et blanc ou sepia ? peut-on dans ces cas-là procéder manuellement au réglage du "grain" comme sur les petits D-lux ?

question subsidiaire : où faites-vous tirer vos photos numériques ? possédez vous une imprimante perso ? serait-ce indiscret de vous demander laquelle svp ?

merci d'avance pour toutes vos réponses.

dv
par dverdier
samedi 16 décembre 2006 - 0:11
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M8 : prise en main
Réponses: 128
Vus: 59037

Revenir à la recherche avancée