12 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Oui très sympa, petit coup de fil de négociation du prix (genre - 10%) puis commande un mardi 12h livré le mercredi 11 h !!!

Mon M6 titane était présenté "mint" / as new and boxed; décrit comme absolument aucun signe d'utilisation sur le site et dans les mails échangés.

En cherchant bien, quelques micro marques donc as new ne veut pas dire new. Pour les leica je ne sais pas mais c'est un peu le tempérament anglais par exemple pour les voitures de sport : un objet décrit en anglais comme incroyablement neuf est à traduire par quasi neuf.

Bon je suis maniaque et par rapport à un M6 titane présentés comme exceptionnel et collection dans une boutique française, mon titane anglais se raproche nettement plus du neuf. Donc oui, très heureux sur ce titane en conclusion.
par wrc070
jeudi 28 janvier 2010 - 19:44
 
Forum: Bonnes adresses
Sujet: Theclassiccamera
Réponses: 6
Vus: 1775

Aller au message

Merci pour les commentaires, oui le prix s'oublie même si pour le summilux il faut que j'attende un peu. C'est vrai que le cuir est très agréable au toucher. Pour un M7 "état neuf" en boite complet, c'est nettement plus cher et surtout je veux un tout mécanique. Pour ce titane que je voulais état neuf, j'ai fini par chercher à Londres car à Paris, pas si simple d'en trouver un comme neuf; j'en ai trouvé un très beau à Paris, il était parfait sauf une entaille en haut du boitier et à un prix plus élevé qu'à Londres, donc l'état neuf avec un choc, j'avais un peu de mal.
Je fais aussi du numérique (olympus E3) donc pour l'argentique, je recherche le tout manuel et sans piles, donc pas de M7 même si l'offre en M7 est plus fournie.
par wrc070
vendredi 22 janvier 2010 - 8:44
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Mon premier leica, M6 classique titane
Réponses: 6
Vus: 1285

Aller au message

Ah oui, j'oubliais le prix, pour info, 1300 livres avec les frais d'envoi. Pas donné donc.
par wrc070
jeudi 21 janvier 2010 - 11:29
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Mon premier leica, M6 classique titane
Réponses: 6
Vus: 1285

Mon premier leica, M6 classique titane

Enfin, après quelques années de lecture passive du forum, je viens de me lancer et j'ai reçu hier un M6 classique titane. Première fois que j'achète par téléphone, à Londres chez theclassiccamera. Il était présenté comme mint (excellent) dans sa boite, il m'a été livré en moins de 24 heures.
Et il est magnifique. Il est effectivement comme neuf, en cherchant beaucoup j'ai trouvé deux très légères griffes en bas de boitier, comme s'il était griffé par la boite (c'est possible ?). Il est presque aussi beau que mon olympus om3 acheté à Bièvres l'an dernier et qui donne l'impression de sortir de l'usine alors qu'il date de 83. C'est un réel plaisir d'acheter aussi ancien et d'avoir l'impression du neuf, à moi d'user ce leica maintenant. Comme je fais tout à l'envers, je n'ai que des optiques voigtlander à mettre dessus. Je me servais jusqu'à maintenant d'un boitier voigtlander bessa R2 olive; mes premières impressions leica, mais ce n'est pas un scoop, sont que le patch est vraiment plus facile, le bruit bien meilleur aussi même si je préfère mes olympus om3 et om4 (désolé !!!).
Mon objectif habituel est un Voigtlander 50 1,5 Nokton, il déborde beaucoup moins dans le viseur du leica que dans le viseur du voigtlander R2, c'est un net progrès. Je fais beaucoup de photos à pleine ouverture et en ilford 3200 de nuit (oui ça aussi c'est bizarre mais c'est un usage familial et je fais des portraits agrandis sur alu avec), donc j'hésite à acheter le Nokton 1,1 50 mm, je ne sais pas si la différence est si grande ou non (ce n'est pas le bon forum, je sais).
J'ai pas mal cherché à Paris depuis quelques mois un beau M6, hésité avec un MP 0,85 de photos macmahon; le mp m'a beaucoup plu mais il était cher avec quelques traces d'utilisation. Par contre il est plus lourd en main que le M6 et est vraiment bien fini, un jour peut être.
Je sais que je fais les choses à l'envers, j'aurais du acheter d'abord des optiques leica avant de passer au boitier, mais bon.
par wrc070
jeudi 21 janvier 2010 - 11:27
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Mon premier leica, M6 classique titane
Réponses: 6
Vus: 1285

Aller au message

Merci beaucoup, je viens de le recevoir ce matin de "theclassiccamera", livré en 24 heures, et il est vraiment très beau.
par wrc070
mercredi 20 janvier 2010 - 18:02
 
Forum: Bonnes adresses
Sujet: demande d'avis magasin Londres
Réponses: 3
Vus: 1334

demande d'avis magasin Londres

Bonjour,

Je dois acheter un M6 chez theclassiccamera à Londres.

Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
par wrc070
vendredi 8 janvier 2010 - 11:59
 
Forum: Bonnes adresses
Sujet: demande d'avis magasin Londres
Réponses: 3
Vus: 1334

Aller au message

D'accord avec Paga sur plein de sujets, mais j'hésite depuis plusieurs jours à intervenir sur le forum étant donné la passion qui anime les débats donc soyez indulgents avec mes commentaires. Effectivement, tant qu'à faire différent, autant aller jusqu'à supprimer prise usb et écran, plus que d'accord là dessus.

Si j'en avais les moyens, je serais susceptible d'acheter un M9 mais le problème pour moi est le même que celui des futurs voitures électriques. Lorsqu'Aston et Ferrari seront passés à l'électrique, ce sera le même débat que Leica contre reste du monde, le coeur sera le même pour tous, il restera le mythe, l'écart de prix et heureusement les objectifs pour la photo si on considère que le M9 est avant tout le moyen de visser un objectif. Mais pour ces derniers, ce n'est vrai que jusqu'au jour où on pourra photographier avec un cul de bouteille, ce qui est hélas aussi à venir sauf erreur de ma part.
par wrc070
vendredi 11 septembre 2009 - 16:11
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Leica M9, vos commentaires post-présentation
Réponses: 925
Vus: 250422

Aller au message

Oups, j'ai encore lu trop vite.

Bon, maintenant tout semble rester en place, on va voir.

Pour la qualité et la finition, il existe une bonne différence entre un t (et un l je suppose) et un r2.

Mais bon, c'est pas du tout le même prix.
par wrc070
mercredi 13 juin 2007 - 9:58
 
Forum: Compatibles
Sujet: bessa t et petit problème
Réponses: 7
Vus: 3468

Aller au message

Absence de viseur et du telemetre voulait dire pas de viseur mais télémètre.

Je ne suis pas un littéraire, ma phrase n'était pas claire (ni un scientifique, ni un manuel, d'où mes problèmes de bague iso).

Mais j'ai bien un bessa t et pas un l.

Je vais voir si je peux comprendre d'où vient le problème, cela me rassure de voir que sur les autres bessa (t ou l), la bague des iso sort quand on tire dessus.

Merci encore pour votre aide.
par wrc070
dimanche 10 juin 2007 - 21:54
 
Forum: Compatibles
Sujet: bessa t et petit problème
Réponses: 7
Vus: 3468

Aller au message

Ok, c'est gentil. En meêm temps, c'est pas grand chose et j'ai un peu la flemme de le renvoyer!!!

Je vais voir, peut être que Photo Suffren est la solution, lorsque j'achèterai mon prochain objectif.
par wrc070
samedi 9 juin 2007 - 18:59
 
Forum: Compatibles
Sujet: bessa t et petit problème
Réponses: 7
Vus: 3468

bessa t et petit problème

J'ai reçu il y a deux semaines un bessa t de chez Stephen Gandy, très pro sur les délais (genre livré en 4 jours).

Par rapport à mon Bessa R 2, la qualité est un bon cran en dessous (oui je sais, je dois faire rigoler les propriétaires de Leica mais bon, j'investis avec peu de moyens) mais le prix aussi (180 dollars + 40 dollars de livraison).

Le principe est rigolo du fait de l'absence de viseur et du télémètre.

J'ai un petit problème : la bague plastique des isos "saute" et je dois souvent la cliquer (la réenfoncer) pour qu'elle fonctionne.

En fait, lorsque j'ouvre le dos en tirant sur cette bague, elle peut sortir complètement de son emplacement.

Quelqu'un sait comment la fixer ?

A priori, cela n'empêche pas le bon fonctionnement, c'est juste pénible de la cliquer régulièrement (encore que je n'ai pas encore développé mes premières véhicules et peut être que mes photos sont toutes ratées).

Merci pour votre aide !
par wrc070
samedi 9 juin 2007 - 12:00
 
Forum: Compatibles
Sujet: bessa t et petit problème
Réponses: 7
Vus: 3468

Bouchon pour un 35 mm voigt

J'ai perdu le bouchon de mon 35 mm pancake voigtlander, je fais comment ?

Stephen Gandy n'en a pas (du coup je lui ai quand même acheté un bessa t alors que je voulais juste commander un bouchon!!!).

Merci pour vos conseils.
par wrc070
mercredi 23 mai 2007 - 21:17
 
Forum: Compatibles
Sujet: Bouchon pour un 35 mm voigt
Réponses: 0
Vus: 1530

Revenir à la recherche avancée