1 résultat trouvé

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Bonsoir à tous,

Loin des croyances Photo-idylliques, après quarante ans et des poussières de photographie, j’ai depuis 10ans (depuis la démocratisation du numérique), j'ai eu du mal à y passer, car je reste convaincue d’une vision plus créative en argentique.
Sans cesse à la recherche de bonnes prises de vues, avec « un vintage », cela donne plus de place à la recherche, la composition, que le numérique, ou l’on a tendance à faire des clichés à la volé, sans trop se soucier du résultat final, beaucoup se disent : avec le nombre «il y en aura forcément une ou deux de bonnes ». Eh bien NON !
Pour percevoir la sensibilité, l’ambiance du moment, rien ne vaut l’argentique, en plus du suspense, l’attente et la découverte du développement…
J’ai donc gardé mes vieux (mais neuf) R6,2 et R7 (quand je suis fainéant), avec seulement 3 objectifs. Un petit dernier venant compléter le tout, un Leica numérique sachant tout faire, objectif de 20mm ASPH à f:2 , parfait pour le reste des sujets plus ‘’souvenir’’, les intérieurs ou les soirées familiales et amicales, les salons etc…Cela limites les sorties avec des sacoches de 10kg sur l’épaule… Et les résultats sont très honnêtes.
Salutations à tous. isidor
par isisdorleans
jeudi 11 février 2016 - 22:32
 
Forum: Leica R : boîtiers
Sujet: Quel R pour retrouver la légèreté perdue ?
Réponses: 38
Vus: 9140

Revenir à la recherche avancée