499 résultats trouvés

Revenir à la recherche avancée

Aller au message

Oui c'est bien moi désolé j'ai fait citer et cela a donné ça...
par comcast
jeudi 24 octobre 2019 - 10:41
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Et si nous parlions d’un nouvel argentique Leica
Réponses: 52
Vus: 4048

Aller au message

William Saurin a écrit :
comcast a écrit :
William Saurin a écrit :
Fred_G a écrit :
Désolé Cassoulet :ravi: mais le cloud n'a pas d'avenir c'est Luc JULIA qui l'a dit, problème de ventilation des serveurs toujours plus gros, toujours plus chauds, ça pompe trop d'énergie, pas écolo...


Julia, à ce compte là, au XiXème siècle les les trains n'avaient pas d'avenir car les machines à vapeur ne pouvaient pas dépasser une taille réduite, etc.. On n'imagine pas aujourd'hui dans quoi dans .. N siècles on stockera les données, ni comment on les traitera. La demande stimulera l'innovation comme toujours.



Julia parlait des serveurs pour les jeux vidéos et par extension de la sauvegarde des particuliers et il disait bien que les pro. du secteur, après avoir lancés l'achat ou abonnement de jeux, donc sur serveurs, allaient revenir au hardware car les serveurs avaient leur limites, pas dans le stockage, mais bien dans le système de refroidissent et que nous reviendrons donc à du "stockage maison"
Désolé il n'a pas parlé des machines à vapeur :ravi:
par comcast
jeudi 24 octobre 2019 - 10:40
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Et si nous parlions d’un nouvel argentique Leica
Réponses: 52
Vus: 4048

Aller au message

William Saurin a écrit :
Fred_G a écrit :
Mais tu as raison : il faut s'occuper des photos numériques. Ça prend du temps, et de l'énergie. Un jour, tout le monde réalisera qu'on ne peut plus se permettre de faire tourner des serveurs pour stocker autant d'informations et il faudra faire des choix. Les photos familiales auront-elles encore droit à leur bout de nuage ?

En fait, je suis convaincu qu'à présent l'occupation consistant à perpétuer la mémoire photographique familiale est - et sera de plus en plus - très peu contraignante. chacun a déjà son cloud personnel avec de la place à volonté et peu chère, et dans 1-2 génération cela ira de soi de perpétuer les données photo des parents autant que de fleurir leur tombe (ce sera plus facile et moins cher). Et la capacité dudit cloud augmentera en proportion des besoins, j'en suis aussi convaincu ayant connu l"époque des premiers DD Apple de 2Mo.., sans parler des disquettes 5".


Désolé Cassoulet :ravi: mais le cloud n'a pas d'avenir c'est Luc JULIA qui l'a dit, problème de ventilation des serveurs toujours plus gros, toujours plus chauds, ça pompe trop d'énergie, pas écolo...
par comcast
mercredi 23 octobre 2019 - 19:31
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Et si nous parlions d’un nouvel argentique Leica
Réponses: 52
Vus: 4048

Aller au message

Le Chinois a du fric, Leica ne peut que se soumettre à ses désidérata :exclam:
par comcast
mercredi 23 octobre 2019 - 19:02
 
Forum: Leica Q
Sujet: Q2 : Nouvelle version "Pixel"
Réponses: 16
Vus: 976

Aller au message

Bon prix pour un bel appareil argentique :ravi:
par comcast
mercredi 23 octobre 2019 - 18:59
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: Vends M10-D 20014
Réponses: 8
Vus: 2311

Aller au message

PASQUIER a écrit :
Oui et non.
Leica, à la différence de ses principaux concurrents SoFuCaNikon, est une marque pionnière vis à vis du 24X36, et sans doute la seule à pouvoir encore réviser un de ses boitiers et une de ses optiques de 1925. D'ailleurs, autant qu'elle peut, elle surfe sur cette image patrimoniale.
Pour vivre et préparer l'avenir , Leica se diversifie; le traitement numérique des images est un fait incontournable.
Sans oublier que Leica est sous contrôle d'un fond financier qui ne doit pas avoir beaucoup d'état d'âme.
Donc on a toujours la famille télémétrique, mais son positionnement commercial et comptable risque d'être de plus en plus déterminant face à ses qualités photo.
Avec son alliance Pana Sygma, Leica ouvre son marché au risque de perdre un peu de production en propre ( boitiers et optiques), compensé par des royalties.
La famille SL est une digne héritière des réflex historiques de la marque et permet de sauver les optiques R; la famille S est à la peine, les copies de Pana bas de gamme sont sans doute un mal nécessaire; en complément les optiques cinéma comme produit de niche.
Restent les relations humaines : entre la direction et la presse, entre le service après vente et les clients. Voire entre la direction et les salariés allemands et portugais.
En 2050, il y aura encore des Leica IA, III, M3, M4 opérationnels et leurs optiques pour le plus grand plaisir de nos enfants et petits enfants.
Les numériques, ils n'ont d'avenir que dans la fuite en avant.
C'est pareil pour les belles montres, les beaux meubles...
Ainsi donc, certains peuvent ressentir une profonde lassitude.



c'est du blabla. Prenez votre appareil, et faites des photos !

Merci Math :content:
par comcast
mercredi 23 octobre 2019 - 17:45
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: Vous en pensez quoi ?
Réponses: 27
Vus: 2033

Aller au message

Richard a écrit :
il est vrai que, en que vendeur patenté ne visant que le bénéfice rapide et conséquent, ce n'est surement pas vous qui auriez acquitté une telle facture...

il est à noter que la facture présentée a été émise par le Concept Store et non par le Customer Care Leica...


merci d'en rester à l'intitulé de ce fil,


Toi par contre c'est pas avec le cœur que tu fais tes postes :ravi:
par comcast
mercredi 23 octobre 2019 - 10:37
 
Forum: Ventes conclues et annonces anciennes inactives
Sujet: M7à la carte impeccable et révisé Wetzlar
Réponses: 11
Vus: 1969

Rep : Re: Quels réglages sur votre Q (ou Q2) pour de la street photography ?

Poulin52 a écrit :
Perso en street je trouvais le xpro2/x100f bien plus efficace que le Q2 en AF à la volée...j'avais finis par me mettre en zone focusing (f11/MAP à 2m/Iso auto 6400 max+1/500 minimum)...du coup quitte à pas avoir d'AF je suis repassé au M.
Je sais pas si ça va beaucoup t'aider...mais j'avais fais 2 sorties de 2h et l'AF était dans les choux à chaque fois...MAP derrière au lieu du sujet etc....mais à la volée...
Sur le fuji je mettais en AF zone sur tout le capteur avec détection des visage et AF-C : 99% dans la boite.
P'tet après une MAJ firmware ça ira mieux...le Q2 n'est p'tet pas fait pour de la street "à la volée"...les fujis ou ricoh GR seraient plus efficace dans cet exercice ?


-Je confirme et j'irai même plus loin, jamais dans les choux avec mon X-Pro2 (ou X-Pro1 d'ailleurs) à la volée.
-Pour le Q2 par contre ça se complique, tout du moins pour moi personnellement, pour exemple lors de ma sortie jeudi dernier sur 10 photos à la volée, 4 "exploitables", dont celle-ci, enfin celle-ci :non: :

01Q19 by Jean-Fabien JFL, sur Flickr
par comcast
mercredi 23 octobre 2019 - 9:57
 
Forum: Leica Q
Sujet: Quels réglages sur votre Q (ou Q2) pour de la street photography ?
Réponses: 45
Vus: 2792

Rep : Re: Nettoyage capteur gratuit à beaumarchais ?

Jc. a écrit :
Pfff ces mecs du Sud, toujours prompts à exagérer :ravi:
Ceci dit chez Beaumarchais il m'a calé le télémètre du M7, me l'a inspecté (les vitesses surtout) et nettoyé gracieusement, alors qu'il ne m'avait jamais vu. C'est quand même à signaler.


Sud un jour sud toujours :ravi: :ravi: :ravi: sur FB je suis Auvergnat :ravi: :ravi: :ravi:
par comcast
mardi 15 octobre 2019 - 14:49
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Nettoyage capteur gratuit à beaumarchais ?
Réponses: 10
Vus: 1006

Aller au message

AndréG a écrit :
une anecdote!
en février dernier ,j'ai décidé de changer de voiture. Le concessionnaire(important) France m'annonçait une disponibilité septembre -octobre si tout allait bien. Concurrence oblige, je me suis adressé au concessionnaire de la même marque au Luxembourg(20 minutes de chez moi). Délai annoncé fin Mai/début juin. Le délai a été tenu pour exactement le même modele avec une voiture produite le 22 mai et livrée première semaine de juin. Pourquoi??? Plus de ventes au Luxembourg? meilleurs rapports commerciaux entre fabricant et importateur?.
Il peut y avoir beaucoup d'explications et c'est facile d'incriminer un fabricant ou distributeur sans connaitre son "l'histoire".
Il serait judicieux de connaitre les rapports de votre magasin avec son fournisseur Leica et Leica France avec Leica Allemagne.
Comme tout matériel, le fabricant livre l'importateur ou le grossiste . C'est celui ci qui fait sa répartition. Entre un vendeur qui fait 10 Leica/mois et un autre 2 ou 3/mois. Qui croyez vous qui va être livré en 1er??
En ce qui me concerne, lors de commande de boitiers ou autre matériel photo, je n'ai pas eu + de 10 jours d'attente . Les meilleurs délais ont à 90% été pour mes achats au Luxembourg dont les importateurs sont au Benelux . Allez savoir pourquoi!
:cool:


Désolé mais nous n'avons pas à connaitre leur histoire, t'achètes un truc : Soit il est capable de te le vendre et surtout de te le fournir en temps et heure, soit il n'est pas capable d'assurer ce pourquoi on a payé, totu le reste c'est du pipot :content:
par comcast
samedi 12 octobre 2019 - 10:58
 
Forum: Leica Q
Sujet: Je jette l'éponge
Réponses: 24
Vus: 2217

Aller au message

tenmangu81 a écrit :
comcast a écrit :
Toutaf. tout en inspectant le capteur de mon M9-P Mr Ropp le nettoie, son diagnostic, non vérolé. Donc gratuitement.
Chez Suffren accueil glacial apriori ils n'ont pas besoin de clients, ils ne me reverrons jamais :mrgreen2:


Photo Suffren a toujours été correct avec moi. J'ai fait nettoyer le capteur de mon ancien M9 il y a plusieurs années (30 €), avant qu'Hervé Ropp n'arrive à Beaumarchais, et récemment recaler le télémètre (30 € aussi), et c'était très bien et très vite fait.


Et attention, quand je dis glacial c'est pour rester dans la bienséance, dans la bonne tenue du forum et ne pas employer de termes plus grossiers qui auraient été en total adéquations avec la "personne" :content-anim:
par comcast
jeudi 10 octobre 2019 - 7:54
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Nettoyage capteur gratuit à beaumarchais ?
Réponses: 10
Vus: 1006

Aller au message

Un bon prix pour un superbe appareil, perso. j'ai vendu le miens sur LBC.
Bonne vente à vous :content:
par comcast
mercredi 9 octobre 2019 - 7:59
 
Forum: Occasions - Leica M
Sujet: leica M-D
Réponses: 15
Vus: 3270

Aller au message

Et puis le M a les défauts de ses qualités :content:
par comcast
dimanche 6 octobre 2019 - 14:43
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: L'avenir du M
Réponses: 351
Vus: 22577

Rep : Re: L'avenir du M

Isaac a écrit :
Leica c'est du leica et Fuji c'est du Fuji je m'explique , ON ne mélange pas les torchons (même de qualité) avec les serviettes.
Riche ou moins riche à toi de placer exactement tes priorités dans tes choix quel qu'il soit il se respecte. Au fait il y à aussi les occasions et c'est loin d'être déshonorant.


C'est la raison pour laquelle un bon photographe fera toujours des meilleures photos avec un "torchon" qu'avec ta serviette :ravi: :ravi: :ravi:
par comcast
dimanche 6 octobre 2019 - 14:39
 
Forum: Leica M : boîtiers
Sujet: L'avenir du M
Réponses: 351
Vus: 22577

Aller au message

Toutaf. tout en inspectant le capteur de mon M9-P Mr Ropp le nettoie, son diagnostic, non vérolé. Donc gratuitement.
Chez Suffren accueil glacial apriori ils n'ont pas besoin de clients, ils ne me reverrons jamais :mrgreen2:
par comcast
samedi 28 septembre 2019 - 11:23
 
Forum: Leica M : divers
Sujet: Nettoyage capteur gratuit à beaumarchais ?
Réponses: 10
Vus: 1006
Suivante

Revenir à la recherche avancée